Escalier extérieur droit marches caillebotis

Le printemps, c’est souvent la saison des aménagements extérieurs, et c’est bien agréable de disposer d’un escalier confortable pour aller au jardin ! Celui-ci est conçu un peu comme une passerelle avec ses deux rampes.

maison-escalier-caillebotis

Les marches et la plateforme d’arrivée sont en caillebotis pressé galvanisé maille 30 x 30 qui laisse passer largement la lumière vers les pièces en bas. Il sera certainement également apprécié par le gazon une fois replanté sous l’escalier.

escalier-caillebotis-vue-dessus

Outre cet agrément, le caillebotis présente bien des avantages car il est antidérapant, et il ne retient ni la neige ni la poussière. Par contre il ne sera apprécié ni par les talons aiguille, ni par les pieds non chaussés.

Les marches sont boulonnées à deux limons en large plat découpés en crémaillère. Ces deux limons sont entretoisés au moyen de tubes toutes les cinq marches pour rigidifier la structure.

Quant aux rampes, main courante et montants sont en fer plat, les cinq sous lisses sont en fer rond de 14 mm. La dernière sous lisse est positionnée assez bas pour faire office de garde-pied. Les montants se retournent sous les marches et sont soudés directement aux limons.

La rampe est à hauteur un mètre pour faciliter le raccord avec le garde-corps de l’étage au niveau de la dernière marche, palière. Compte tenu de cette hauteur et du bras de levier, les montants ont été disposés toutes les trois marches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *