Escalier hélicoïdal sans fût central

C’est ainsi que devrait s’appeler cet escalier entre deux limons plats débillardés, ou escalier débillardé; pourtant notre appelation habituelle est celle d’escalier balancé. Pas d’hésitation, c’est bien sur ces photos, l’escalier qui nous sert de carte de visite, sur ce blog en colonne de droite (merci Gilles), sur notre site internet et sur la couverture de notre catalogue papier. Une belle illustration du savoir faire de nos rampistes.

escalier-balance-marbre

Notre photographe Alexis Toureau est allé à sa recontre récemment, après que le hasard d’un chantier nous ait fait retrouver son heureux propriétaire, entrepreneur général de son état. Jour de grand soleil, dans cette maison où le rez de chaussée et l’étage sont inondés de lumière. C’est l’escalier principal de cette habitation. Marbre en recouvrement des marches et laquage martelé du plus bel effet sur les parties métalliques, le tout méticuleusement entretenu.

escalier-marbre

Une quinzaine d’année après sa pose, cet ensemble n’a pas pris une ride et semble résister aux changements de modes… Les trois photos sous-sol et étage complètent la vue du rez de chaussée pour cet escalier souvent choisi du premier coup d’oeil, coup de coeur ou coup de foudre, par nos clients.

escalier-marbre-salon

marches-en-marbre

escalier balancé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *