Escalier colimaçon noir en acier brut

L’escalier noir en acier brut a déjà été illustré à plusieurs endroits de ce site avec les escaliers en acier brut.

Cet escalier métal noir (en acier brut) s’inscrit dans la rénovation d’un appartement parisien sous les toits, en duplex avec mezzanine. La place est comptée et cet escalier colimaçon de diamètre 1.20 m permet d’accéder à l’étage en trois quarts de tour ! On peut vraiment parler de gain de place avec une emprise au sol d’un peu moins de un mètre carré.

On libère ainsi sous l’escalier un passage assez large vers la cuisine.

La montée assez raide et la hauteur de la main courante doublée d’une seule sous lisse donnent un bel élancement vertical à la « volute » du limon.
L’esthétique est privilégiée en réduisant à leur minimum la hauteur du limon et la section des fers ronds et plats qui constituent la rampe. Tous ces choix faits sans précipitation et en parfaite collaboration avec les clients et leur décoratrice conseil.

Pour la pose de cet escalier et des garde-corps de la mezzanine, compris dépose de l’ancien escalier, une journée complète suffit. Et dans les présentations de photos à nos futurs clients, ce commentaire qui revient à propos de cet escalier : Il est beau, celui là!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *