Escaliers intérieurs pour un hôtel particulier

Belle forme de spirale vue de dessus pour cet escalier balancé entre deux limons plats qui s’inscrit dans le décor de la rénovation d’un hôtel pariculier Boulevard des Batignolles à Paris. Pour les mathématiciens, il s’agit à l’évidence d’une spirale hyperbolique ; pour ceux qui préfèrent réviser, suivre ce lien !

escalier balancé

On descend ensuite un demi niveau par un escalier droit entre deux limons plats à deux rampes, puis au sous sol par un autre escalier droit encagé avec marches, contremarches et une main courante en tube sur écuyers et platines chevillées au mur.

escalier droit

Les marches des trois escaliers sont en hêtre lamellé collé  teinté comme le parquet. J’ aime bien cette photo d’un petit garde-corps, très simple, bien assorti au décor de style un peu colonial. La qualité de ces photos vous suggère l’objectif d’un professionnel ? Vous avez raison : elles sont signées du photographe Laurent de Gaulle et nous ont été prêtées courtoisement par l’architecte de cette rénovation, Nicolas Dehu, qui en a les droits.

garde corps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *