Garde corps pour une mezzanine

Ici c’est la construction d’une maison où le plancher haut en béton est évidé suivant des courbes sinueuses pour diffuser la lumière, devant de grandes baies verticales. Nous avons pris en charge la fourniture et pose des garde-corps qui bordent ces sortes de passerelles.

passerelle-avec-garde-corps garde-corps-courbe

Avant la fabrication, il faut faire une prise de gabarit sur place par traçage du contour des planchers sur des plaques d’Isorel. Ce relevé sert d’abord à l’établissement d’un plan de fabrication, puis à la fabrication elle même. En présence d’un chauffage par le sol une bordure sans câbles à été réservée pour fixer les garde-corps sur la dalle. Une platine d’habillage au pied de chaque montant permet une bonne finition pour masquer les coupes du parquet.

garde-corps-plexi

Les propriétaires souhaitaient un garde-corps normalisé (avec soubassement) mais élégant visuellement (design). Pas de tôle perforée pas de grille métallique ou câbles. La solution retenue est la mise en oeuvre de plaques transparentes en PMMA coulé, vissées sur les lisses du garde corps. Mise en oeuvre bien délicate compte tenu des arabesques aux courbes très prononcées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *