Escalier acier brut marches en wengé

Belles finitions hautes en couleurs et belle lumière diffusée par les briques de verre à l’étage de cette maison rénovée où s’inscrit une trémie ronde de 1.50 m. Dans cette trémie, l’escalier hélicoïdal est en acier brut, avec une rampe débillardée composée d’une main courante ronde en tube de diamètre 42 mm et 3 sous-lisses en rond diamètre 14 mm.

garde corps trémie
Les plateaux bois ont été fournis et posés par notre client : il est assorti au sol du rez de chaussée. Les deux retours de garde corps de trémie droits sont composés comme la rampe conformément à la demande du client. Pour la fixation au sol des montants verticaux en fer plat : des platines soudées diamètre 90 mm et trois chevilles.

Trémie ronde comme ici, ou trémie carrée, c’est une affaire de goût et de coût bien sûr, puisque la découpe du plancher en rond demande plus de travail au charpentier ou au maçon. Pour nous, rond, carré, en trapèze ou en polygone le palier reste réalisable. Quant au garde-corps autour d’une trémie ronde il est soit circulaire, soit droit comme sur cette photo pour garder libre la vue sur le panneau courbe de briques de verre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *