Escalier carré à marches en tôle larmée

Voici une bonne illustration d’un l’escalier hélicoïdal carré implanté entre trois murs, qui permet d’accéder à l’étage par 12 marches disposées sur trois quarts de tour. Entre trois murs cela veut dire qu’on reste protégé du vide à la montée. La sécurité est parfaite en ajoutant une main courante qui sera fixée par l’intermédiaire d’écuyers à la cage.

La trémie carrée de 1.30 m permet un passage et une longueur de marches de 60 cm. L’arrivée a lieu sur un palier carré de 65 cm de côté en tôle pliée dont les rabats percés permettent la fixation de l’escalier en rive de plancher.

Les marches sont sur cette réalisation en acier brut, en tôle larmée de 3/5mm d’épaisseur antidérapante. Elles sont bloquées en rotation par des vis de pression, ce qui a permis l’installation complète de l’escalier livré en kit par notre client..

A sa demande, nous avons réalisé également un entourage de la trémie monobloc en pliage de la même tôle larmée, facile à installer et qui règle élégamment la finition souvent difficile à traiter du bord de la trémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *