Escalier balancé sur un demi tour

Cet escalier a été fabriqué puis installé par nos soins à l’intérieur d’un grand corps de bâtiment d’une exploitation agricole en Normandie, près de Port en Bessin. Réalisation suivant les plans et d’après les idées de nos clients : on monte à un étage en mezzanine par un escalier débillardé de 13 marches en tôle lisse, de passage un mètre, sur un demi tour. La rampe est soudée à l’intérieur du limon.
On salue avec respect la qualité des finitions après la pose de l’escalier, peinture mate et disposition impeccable du carrelage au sol autour du départ des limons.

A l’étage, deux « oreilles » à l’extrémité des limons permettent de souder directement l’ouvrage à l’âme du fer en H de la rive de charpente de la mezzanine. Le garde corps de mezzanine soudé sur l’aile supérieure du même fer, a été composé par la cliente : hauteur 1.10 m, et huit sous lisses en fer rond de 14 mm avec un espacement variable décroissant de haut en bas.

garde corps mezzanine

Remontant le temps, voici une photo prise le jour de la pose, en plein hiver et transmise par téléphone mobile, avec ce commentaire chaleureux :

Bonjour,
Ci-joint une photos du jour de la pose de l’escalier.
Nous sommes ravis de votre travail.
Nous sommes toujours dans les travaux; quand tout sera terminé je vous adresserai d’autres photos. Merci.
D.L.

pose escalier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *