Un escalier à quatre volées droites

C’est en Bourgogne, à quelques kilomètres de Nuits-Saint-Georges, que Benjamin Van Bergen a choisi d’exercer son savoir faire sur la maison individuelle : son activité développée sur www.dessinenousunemaison.com et… la construction de sa propre maison.

art2_img3Deux volumes décalés déterminent des demi-niveaux qui sont reliés de manière pratique et élégante par un escalier droit en 4 volées : limons plats, marches revêtues de plateaux hêtre lamellé collé, rampes à lisses horizontales, et en haut le garde corps de la mezzanine avec son remplissage tôle perforée en soubassement. L’ensemble laqué sur chantier après montage de l’escalier et des rampes par soudure.

Pour cette réalisation, tout a commencé par une demande de prix sur notre site internet au mois de septembre. Puis nous avons échangé un grand nombre d’informations croisant les caractéristiques du projet et les options offertes par la fabrication sur mesure : marches, rampes, garde-corps, raccords entre niveaux etc..

art2_img2Cela s’est concrétisé par une commande début avril, qui permettait de garantir le délai souhaité dans la période très sensible du mois de juillet ; très sensible car c’est la période où beaucoup de chantiers se doivent d’aboutir !

Le relevé de côtes définitif a été effectué et confirmé sur place début juin, permettant l’installation sur chantier la troisième semaine de juillet.

Presque un an, une vingtaine de mails échangés: une préparation très poussée pour une bonne maîtrise du délai !

Fiche technique :

  • Hauteurs à monter : 1.80 + 0.90 + 1.90 + 0.90 ml
  • 26 marches de 800 mm en caisson + plateaux hêtre lamellé collé 27 mm
  • Hauteur entre marches : 180 mm
  • Giron 230 mm + recouvrement 50 mm
  • Limons plats 250 x 8 mm
  • Rampes main courante en tube 42 mm + 4 sous lisses en tube 21 mm
  • Soubassement tôle perforée sur garde-corps mezzanine R10 T15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *